+32 491 527 100 info@taupesetdestruction.fr

La prolifération des taupes et les dangers du rat taupier (campagnol).

Les jeunes de taupes sont arrivés dans le Hainaut et dans le nord de la France, une augmentation de celle-ci et du campagnol (rat taupier), n’est pas de bon augure pour nos jardins et espaces verts.

D’après les derniers relevés effectués par le taupier dans la région de Pévèle, du Hainaut et dans certaines ville et village tels que Nomain-Caudry-Templeuve-Bourghelles-Lesquin, la région lilloise et de cambrai, il est grand temps d’agir dans les terrains infestés, car les trop nombreuses galeries de taupes nous ramènent des campagnols et rats-taupier.

Si la taupes actuellement n’est pas vecteur de maladie transmissible à l’homme, il n’en va pas de même du campagnols et rat taupier, qui sont vecteur de l’échinococcose alvéolaire (maladie mortelle) il n’existe pas de médicament spécifique ni de vaccin contre cette maladie, hantavirus, la maladie du poumon du fermier…….

Ne touchez pas de rongeurs morts

  • Les rongeurs morts sont porteurs des maladies décrites plus haut.
  • Si vous avez à manipuler un rongeur mort, assurez-vous de porter une protection appropriée, comme des gants en caoutchouc.
  • Et surtout nettoyez bien vos mains !!

 

Pour la région du Hainaut et du nord de la France, contactez le taupier certifié couvant les régions de Lambersart-Lesquin-Lille-Bondues, Caudry-Rosultl-Bourghelles-Templeuve-Tournai-Mouscron-Ath-Antoing-Peruwelz-Beloeil ainsi que la région de Pévèle …..

www.lestaupiersdantan.be   : gsm  +32/491.52.71.00

 

Pour les autres régions non couvertes en Belgique par ce taupier contactez : www.info-taupier.be

Pour les autres régions de France faites confiance à : www.taupiers.fr

Des taupiers agréés et reconnu par l’E.I.F.T.R.N.

DEVIS GRATUIT – TRAVAIL GARANTI